MACARONS A LA FRAMBOISE

Publié le 16 Février 2016

MACARONS A LA FRAMBOISE

Autant le dire tout de suite ce n'est pas le dessert le plus simple à réaliser mais avec un peu de persévérance vous y arriverez, une coque lisse et brillante, à la fois craquante et moelleuse, une touche de fruit ni trop sucrée ni trop acide, bref c'est un macaron réussi!

Ingrédients:

125 g de poudre d'amande
205 g de sucre glace
65 g de sucre fin
100 g de blancs d'oeufs à température ambiante
une pincée de sel fin
quelques gouttes de colorant rouge

pour la garniture:

200 g de framboises entières (si vous êtes hors saison des fruits surgelés peuvent convenir).
100 g de sucre gélifiant

Mixez la poudre d'amande et le sucre glace afin qu'ils soient totalement mélangés, passez le tout au tamis afin de rendre le mélange le plus homogène possible. Montez les blancs en neige avec le sel à l'aide d'un fouet électrique ou au robot en ajoutant la moitié de la poudre obtenue ainsi que le colorant rouge sur les blancs en neige et mélangez avec la maryse (spatule en silicone) de bas en haut, en partant du centre du bol (c'est ce que l'on appelle macaronner). Quand le mélange est homogène, incorporez le reste de la poudre et macaronner de nouveau. Le mélange obtenu doit être lisse et brillant.
Recouvrez une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille ronde, dressez les macarons à intervalles réguliers (il existe également des plaques en silicone spécialement prévues pour réaliser vos macarons, personnellement je les utilise). Laissez sécher 30 minutes puis cuisez les au four préchauffé à 150° pendant 9 à 10 minutes. Réservez.
Réalisez la marmelade de framboise, pour ce faire placez les framboises dans une casserole avec 5 cl d'eau, le sucre gélifiant et faites cuire le tout environ 10 minutes en remuant souvent. Laissez refroidir. A l'aide d'une cuillère à café ou d'une spatule étroite, garnissez une coque de marmelade et recouvrez d'une seconde coque. Il ne reste plus qu'à régaler votre famille et vos amis...

Rédigé par Abderrahmane Ouechtati

Publié dans #macarons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article