MACARONS CARAMEL CHOCOLATE AU BEURRE SALE

Publié le 19 Février 2016

MACARONS CARAMEL CHOCOLATE AU BEURRE SALE

macarons caramel chocolaté au beurre salé.
Ingrédients:
pour les macarons:
75g de poudre d'amande
75g de sucre glace
28g de blanc d'oeuf
colorant alimentaire (ici orange mais à votre choix)
pour la meringue:
75g de sucre fin
20g d'eau
28g de blanc d'oeuf
pour la ganache:
75g de sucre fin
125g de crème liquide entière
125g de chocolat au lait
28g de beurre salé
Commencez par la ganache. Faites fondre le sucre en caramel en le faisant chauffer à sec. Ajoutez la crème progressivement, en mélangeant soigneusement. Ajoutez le chocolat en mélangeant bien terminez en ajoutant le beurre. Versez dans un récipient et filmer au contact et placez au réfrigérateur au minimum une heure.
Mélangez le sucre glace et la poudre d'amande ensemble, tamisez le tout, réservez. Dans un bol déposez les 28g d'oeuf, ajoutez le colorant et mélangez, réservez.
Pour la meringue faites cuire le sucre fin et l'eau à 110° commencez à fouetter la seconde partie des oeufs, quand le sucre atteint les 121°versez le en fin filet sur les blancs d'oeufs fouettés. Fouetter jusqu'à refroidissement. Pendant ce temps mélangez le sucre glace et la poudre d'amande avec l'oeuf coloré.
Quand votre meringue est refroidie (elle forme un bec d'oiseau quand on la laisse pendre du fouet) prendre un tiers de la meringue, et la mélanger énergiquement avec le mélange poudre d'amande, sucre glace et oeuf coloré. Ajoutez ensuite les deux tiers restant délicatement à la spatule, vous devez obtenir un mélange bien homogène et brillant.
Remplissez une poche à douille munie d'une douille de 8mm de votre préparation et mettre les macarons sur votre plaque à macarons (faire des macarons de plus ou moins 2cm). Laissez un peu d'espace entre chaque macarons et claquez votre plaque afin que les macarons prennent leurs places.
Laissez crouter une demi heure à une heure. quand vous touchez avec le bout du doigt le macaron ne doit plus coller. Enfournez 12 minutes à 150° (four préchauffé).
Dès qu'ils sont cuits enlevez les macarons de leur plaque afin qu'ils arrêtent immédiatement de cuire. Il ne vous reste plus qu'à garnir vos macarons de ganache une fois qu'ils sont refroidis. Bon appétit.

MACARONS CARAMEL CHOCOLATE AU BEURRE SALE

Rédigé par Les délires sucrés d'Abdel

Publié dans #macarons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article