LA DACQUOISE

Publié le 16 Février 2016

LA DACQUOISE

Ingrédients:

150 g blanc d'oeufs
150 g de sucre fin
150 g de sucre glace
120 g de poudre d'amande
30 g de farine

Montez les blancs en neige tout en incorporant le sucre fin en 3 fois. Dans un bol mélangez farine tamisée, sucre glace et la poudre amande. Versez le contenu du bol sur les blancs, mélangez délicatement à la spatule sans casser les blancs jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Dressez suivant la forme voulue sur papier sulfurisé ou sur un moule (style macaron par exemple) et faites cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

sur les 2 photos vous pouvez voir 2 exemples d'emploi de dacquoise, l'un comme pâte et base de gâteau, l'autre comme garniture sur le pourtour d'un gâteau. Bien entendu le contour du premier gâteau peut-être garni, là c'était pour vous montrer comment l'utiliser. En fait avec la dacquoise vous créerez la forme que vous désirez (toujours lui donner sa forme à l'aide d'une poche à douille et d'une douille ronde) pour les formes rondes ou ovales on la travaille en escargot, mais on peut également la travailler sous forme de palet, de disque simple, de bâtonnet, bref tout ce qui vous passe par la tête mais surtout vous pouvez en varier les goûts indéfiniment: échangez la poudre d'amande pour de la poudre de noisettes, des pistaches, des noix, des céréales en flocon etc variez en la couleur avec des colorants alimentaires, bref tout un programme cette dacquoise, allez maintenant c'est à vous!

LA DACQUOISE

Rédigé par Les délires sucrés d'Abdel

Publié dans #les indispensables

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article